Comment utiliser des armoires d’occasion?

Les armoires en porcelaine ou les buffets en porcelaine sont utilisés par la plupart des gens pour afficher avec élégance une collection de porcelaine. Pour certaines personnes, cependant, les buffets deviennent un fourre-tout pour toutes sortes de chances, de cette tasse faite maison que votre nièce a peinte pour vous à un bouquet de fleurs séchées que vous avez obtenu lors d’un mariage et qui se transforme lentement en poussière.

Organisez votre meuble en porcelaine et restaurez sa place légitime en tant que meuble raffiné qui mettra également en valeur vos trésors en porcelaine et en cristal.

Les Armoires vintage sont des objets conçus pour répondre à un besoin spécifique : la collecte et la présentation de vaisselle en porcelaine d’Orient ainsi que d’autres objets d’intérêt, une activité qui a gagné en popularité à la fin du XVIIe siècle.

Les armoires en d’occasion ont été introduites en Angleterre à la fin du XVIIe siècle, lorsque la collection de porcelaine est devenue populaire. Le règne de William et Mary a particulièrement popularisé les meubles et la porcelaine, car la reine Mary était connue pour collectionner la poterie chinoise. Les premières armoires étaient simplement conçues, souvent en noyer.

Les armoires hollandaises ont commencé à être importées à la fin des années 1600 et au début des années 1700, et les armoires de fabrication anglaise ont donc commencé à être influencées par le design néerlandais. Au milieu du XVIIIe siècle, les armoires en porcelaine étaient généralement plus élaborées ; les armoires postérieures avaient des portes particulièrement élaborées et étaient plus légères.

Mise en place d’une armoire d’occasion :

1

Videz l’armoire.

Retirez tout du meuble en porcelaine et mettez-le de côté sur une table ou sur le sol. Époussetez soigneusement le buffet de porcelaine et utilisez un nettoyant pour vitres pour nettoyer les portes des armoires vitrées. Nettoyez également l’intérieur des tiroirs.

2

Organisez vos articles.

Parcourez les articles que vous avez retirés de l’armoire en porcelaine. Faites des tas de choses à donner, des articles à emballer, des choses à jeter et des objets que vous souhaitez retourner dans la huche pour les afficher ou les stocker.

3

Commencez par le haut.

Sur l’étagère supérieure de votre buffet, mettez en place des regroupements de verres à vin en cristal, de vases ou d’autres verreries attrayantes. De nombreux buffets en porcelaine ont un éclairage au-dessus de l’étagère la plus haute. Placer des objets en cristal sur l’étagère supérieure permettra à la lumière de briller sur eux, créant un bel affichage.

4

Ajoutez les assiettes.

Installez les Vaisseliers d’occasion à l’arrière de la deuxième étagère. Les plaques doivent sembler «appuyées» contre la paroi arrière. Votre huche en porcelaine devrait avoir une crête le long de l’étagère à cet effet. Sinon, vous devrez investir dans certains porte-assiettes.

5

Organisez quelques tasses et soucoupes devant les assiettes.

Pour empêcher les tasses de thé de cliqueter quand quelqu’un passe avec une bande de roulement lourde, placez un filtre à café entre la tasse et la soucoupe. Coupez-le pour qu’il ne soit pas visible sous la tasse de thé.

6

Terminez-le.

Affichez des bols artistiques, des vases ou d’autres objets importants et intéressants sur l’étagère inférieure. Enfin, configurez la huche en porcelaine pour qu’elle soit fonctionnelle. Remplissez les tiroirs, le cas échéant, avec des napperons, des nappes et des serviettes en lin. Si vous avez la chambre, vous pouvez également ranger vos couverts dans la huche.