L’architecture romantique des chalets

Le style chalet est une direction du design d’intérieur et de l’architecture qui se caractérise par l’atmosphère des maisons de montagne. Au début, le style incarnait le mode de vie des bergers alpins, qui ont construit des maisons de montagne fiables et chaleureuses.

Aujourd’hui, grâce aux technologies architecturales modernes, les éléments de ce style sont souvent utilisés dans la conception de villas, de maisons de campagne et la Construction de chalets combloux. Mais il peut également être créé dans un appartement spacieux, idéalement à deux niveaux.

Quel est le style architectural du chalet ?

Cela implique une maison en bois grossier avec une fondation en pierre imposante, un toit à pignon fortement déplié, de larges balcons avec des boiseries aux formes complexes qui dépassent du périmètre, ainsi que de grandes fenêtres.

Intérieur de style chalet

Lorsque vous le faites correctement, le salon dans une telle maison devient incroyablement confortable et confortable. La première chose qui caractérise un style est les finitions en bois, idéalement les finitions naturelles. Les combinaisons de matériaux suivantes conviendront le mieux :

  • Plancher, murs et plafond en bois.
  • Murs en pierre, plancher et plafond en bois.
  • Murs et plafond en bois, sol en pierre.

Le style chalet dans la conception intérieure a exigé des caractéristiques architecturales telles que des poutres de plafond en bois massif et des éléments de charpente qui se chevauchent auxquels le décor peut être attaché.

Finition

La façade de ces maisons se compose généralement de deux parties. Traditionnellement, au premier étage, il y avait un parement en pierre – un matériau qui était toujours abondant dans les hautes terres. Le dernier étage d’une maison a été construit en bois de conifères.

Une maison alpine moderne peut-être construite en brique. La façade est souvent enduite et peinte en beige neutre. Les cadres de fenêtres en bois massif sont remplacés par des fenêtres à double vitrage pour le bois naturel.

Extérieur

L’extérieur de l’étage inférieur peut être fini de briques ou de tuiles, en utilisant un revêtement en bois aux niveaux supérieurs. La façade du deuxième étage est souvent en bois ou en bois lamellé-collé. De plus, des blocs de silicate de gaz à l’étage inférieur sont souvent combinés avec un bois de grume sur le dessus. La brique, le béton ou la pierre sont utilisés à l’extérieur dans le sous-sol d’une maison. Les murs intérieurs sont finis en plâtre et en bois.

La toiture de style chalet est recouverte de composites, le plus souvent de tuiles souples ou céramiques. Lors de la planification d’un penthouse comme espace de vie, vous devez choisir les bons matériaux pour le toit. Ils devraient offrir un séjour confortable dans le grenier et être suffisamment solides pour résister à l’angle raide du toit.

Le toit en céramique incliné est durable et idéal pour l’isolation acoustique, ainsi que résistant au froid et retient un maximum de chaleur.

Intérieurs de maison chalet

L’intérieur d’une maison de chalet reflète la nature environnante, les tons naturels sont donc préférés. Il peut s’agir d’une palette beige ou brune, à laquelle les accents brillants de la tapisserie d’ameublement des meubles conviendront le mieux.

L’esthétique de la maison alpine permet de créer les mélanges les plus inattendus. Par exemple, les chaises hautes avec un dossier moelleux et un plateau en bois auront fière allure ensemble. Au centre de la pièce, vous pouvez mettre un tapis en peau de mouton. Dans le même temps, l’art contemporain n’est pas courant dans les intérieurs de ce style. La maison idéale dans l’esprit d’un village alpin ressemble à un havre de paix avec l’esthétique d’une grange.

La cheminée d’un chalet peut être soit à l’intérieur, soit au centre de la pièce, soit au coin, soit à l’extérieur de la maison. Les matériaux traditionnels sont le marbre ou le granit, qui gardent parfaitement la chaleur. Ils peuvent être utilisés à des fins décoratives.

Cuisine du chalet

Bois, pierre brute, poutres massives en bois, surfaces en bois ou en pierre – tout cela caractérise la cuisine dans le style chalet. La cheminée donnera un charme particulier, à condition que la cuisine et le salon soient reliés en un seul espace.

La beauté du bois naturel ne peut pas être remplacée par du plastique. Par conséquent, vous devez choisir des meubles avec des façades en bois et une silhouette massive et rugueuse, qui transmettent parfaitement une certaine «brutalité» d’esthétique à l’intérieur de la cuisine dans le style d’un chalet.

Salon

Le salon d’un chalet est conçu dans un style proche d’un pavillon de chasse. Il y a des trophées sur les murs et des peaux d’animaux sur le sol. En général, le salon est une grande pièce avec de hauts plafonds, de grandes fenêtres, des poutres et des colonnes en bois massif.

La lumière diffuse et les meubles en textiles doux ajoutent du confort à un si grand espace, et la sophistication sera ajoutée par des éléments en métal forgé et de beaux accessoires.

L’intérieur du salon de style chalet dispose de plusieurs niveaux de lumière pour une lecture confortable et la détente en général. Selon la taille de la pièce, utilisez des lampes suspendues, des lampadaires et des appliques, en les plaçant près de l’entrée, des fenêtres, des zones de loisirs et au-dessus du cadre du foyer.

Chambre chalet

Une chambre dans l’esprit d’une maison alpine ou suisse est généralement placée à la fois dans le grenier ou aux étages inférieurs de la maison. Le mobilier de chambre se compose traditionnellement d’un grand lit moderne, de quelques tables de chevet et de chaises. Les meubles sont en bois, de forme classique simple, en règle générale.

Des tapis confortables et une peau naturelle, qui est utilisée comme couvre-lit, seront utiles pour créer l’atmosphère du style. Comme dans le salon, les poutres et les éléments de charpente sur les murs et le plafond ne doivent pas être cachés.

La composition de fleurs sauvages sèches décorera magnifiquement une chambre à coucher. Dans une chambre de chalet, des couleurs calmes sont utilisées, mais sans s’y limiter, le beige traditionnel. Une salle de détente peut être adoucie avec des oreillers et des chaises avec un rembourrage moelleux, ainsi qu’un tapis de sieste épais.