Le marketing le SEO

Les petites entreprises sont confrontées à de nombreux défis avec leur marketing numérique. Ils ont généralement des budgets plus petits, moins de ressources et une reconnaissance de marque plus faible.

Impact du marketing SEO pour les petites entreprises sur le classement des pages

Avant de comprendre comment optimiser les moteurs de recherche, il est important de comprendre ce qu’est le SEO et comment il fonctionne. Le référencement, ou optimisation des moteurs de recherche, est la principale tactique que les spécialistes du marketing utilisent pour rendre leurs pages Web visibles pour les moteurs de recherche comme Google et Bing. Les pages avec un référencement plus fort apparaîtront plus haut sur les pages de résultats des moteurs de recherche.

Les moteurs de recherche mettent constamment à jour leurs algorithmes de classement et de référencement afin de fournir à l’utilisateur le contenu le plus utile en premier. En 2018, il y a eu au moins 15 changements d’algorithme suspectés. Certains de ces changements sont mineurs, mais d’autres peuvent avoir un impact majeur sur le classement des mots clés et le trafic.

Pourquoi le classement des sites Web est important pour le marketing des petites entreprises

Il existe un dicton populaire auprès des Agences de référencement SEO selon lequel le meilleur endroit pour cacher un cadavre est sur la page deux de Google. Cela montre que la plupart des gens ne regarderont que les résultats de la première page et cliqueront sur l’un de ces liens ou rechercheront autre chose.

En fait, le taux de clics sur les SERPS de Google diminue de façon exponentielle avec le positionnement. Les liens qui apparaissent en première position ont un taux de clics de 30%. Le nombre tombe à 10% pour les liens en troisième position et se rapproche de 2% vers le bas de la première page.

Certaines grandes marques paieront probablement des annonces Google pour compenser les lacunes de leur stratégie de référencement. Pour le trafic organique, cependant, Google ne fait pas attention au budget ou aux ressources dans son classement. La meilleure façon pour les petites entreprises de battre le plus gros poisson du trafic organique est d’avoir un meilleur référencement.

3 étapes pour améliorer votre marketing SEO pour les petites entreprises avec un budget limité.

Heureusement pour les propriétaires de petites entreprises, vous n’avez pas besoin d’avoir un budget important ou une grande équipe pour réussir avec le référencement. Il vous suffit de comprendre quelques bonnes pratiques de base et de les mettre en pratique.

Voici quatre étapes simples que vous pouvez suivre dès aujourd’hui pour améliorer le référencement de votre petite entreprise.

1. Allez au-delà des mots clés.

Au début du référencement, les spécialistes du marketing bourraient leur contenu de dizaines de mots clés dans l’espoir que Google verrait la fréquence et augmenterait le classement des pages. Le résultat était souvent un texte décousu, difficile à lire et non avantageux pour l’utilisateur.

Aujourd’hui, Google pénalisera le contenu qui comprend trop de mots clés. Idéalement, votre contenu devrait avoir une densité de mots clés de 2 et 5%, ce qui signifie que vous ne le mentionnez pas plus de cinq fois pour 100 mots que vous publiez.

Cependant, vous devez mieux comprendre pourquoi les gens recherchent des mots clés spécifiques. Les moteurs de recherche se concentrent davantage sur l’intention de l’utilisateur et renvoient des sites Web qui, selon eux, correspondent le mieux à ce qu’une personne veut faire lorsqu’elle recherche un sujet spécifique. Par exemple, si vous recherchez le terme « meilleurs restaurants de Seattle », vous obtiendrez des résultats pour des restaurants spécifiques, ainsi que des articles qui classent les restaurants locaux selon divers critères.

L’essentiel : vous devez vous concentrer sur la création d’un contenu de qualité qui répond aux questions et fournit des informations pertinentes et utiles que les personnes qui accèdent à votre page s’attendent à voir.

2. Encouragez les clients à laisser des avis.

Vous êtes probablement déjà conscient de la puissance des avis positifs pour votre petite entreprise. Après tout, 86% des consommateurs lisent les avis des entreprises locales avant de devenir clients. Vous ne vous êtes peut-être pas rendu compte que ces avis ont également un impact sur vos performances SEO.

Google considère les avis clients comme l’un de ses principaux facteurs pour déterminer les positions de classement des recherches. En fait, les avis sont évalués jusqu’à 15% dans les résultats de recherche de packs locaux.

Il est important de se rappeler que, même si vous souhaitez que tous vos avis soient positifs, un avis négatif ici ou là ne nuira pas à votre référencement tant que vous y répondez en temps opportun.

3. Créez des backlinks à partir d’autres sites.

La création de liens est un facteur majeur de référencement hors site que les grandes marques peuvent consacrer une grande partie de leur budget de marketing numérique à maîtriser. Tout en disposant de ces fonds supplémentaires pour embaucher des agences et des fournisseurs, vous pouvez faire les mêmes choses par vous-même.

Cela peut prendre un peu de temps, mais vous pouvez démarrer un programme de sensibilisation pour contacter les organisations concernées afin de développer des backlinks réputés vers votre page.

Plus l’autorité de domaine de la page qui vous relie est élevée, meilleur est le backlink aux yeux de Google. Par exemple, si votre entreprise est un restaurant cajun, vous pouvez contacter un journal local ou un média pour l’inclure dans un article sur les meilleurs endroits où passer le mardi gras.

N’oubliez pas de combiner le marketing par e-mail avec votre référencement.

Les e-mails ne contribueront pas à améliorer votre position Google SERP. Cependant, l’engagement de ces e-mails pourrait envoyer des indicateurs positifs aux moteurs de recherche qui le seront à long terme.

Cherchez-vous la Création d’un excellent site Web avec vos campagnes par e-mail pour promouvoir votre petite entreprise ? Consultez notre agence pour voir comment vous pouvez rendre votre marketing numérique encore plus fort.